Vaval dépose un preavis de grève et menace de bloquer le carnaval

Vaval
Notez

Vaval, ce personnage incontournable du carnaval caraïbéen représente  dans l’imaginaire collectif la joie, la bonne humeur, l’insouciance voir le vice.

C’est néanmoins un syndicat des Vavals remonté que nous avons retrouvé à la table des négociations du COC (Comité d’Organisation du Carnaval) hier soir.

La friction porte notamment sur la rémunération qu’il estime sous-évalué  par rapport à la valeur du travail.

Aujourd’hui rémunéré pour 1 seul jour de travail effectif à la toute fin du carnaval il réclame une indemnisation pour chaque jour fêté arguant que « sans Vaval il n’y aurait pas de carnaval ».

Par ailleurs, il demande une prime de risque et une meilleure mutuelle pour couvrir les risques liés aux brûlures et autres risques de suffocation.

Enfin ne pouvant s’engager avec un autre employeur de part la nature très particulière du travail, il réclame un CDI (au lieu du CDD actuel) et 9 mois de congés payés pour tous les camarades Vaval.

Une préavis de grève est d’ores et déjà posé et le syndicat menace de bloquer toutes les manifestations des semaines à venir.

Le président du COC nous rapporte le contenu de la réunion d’ouverture du carnaval en ces termes. « Les différents groupes carnavalesques sont prêts à défiler, ils ont encore élevé le niveau et on pourra compter sur eux pour avoir un carnaval digne de ce nom. Nous sommes prêt à discuter pour trouver une issue favorable à ce conflit « .

Et vous, soutiendrez-vous le mouvement de grève de Vaval ?

Vous aimerez également

Be the first to comment on "Vaval dépose un preavis de grève et menace de bloquer le carnaval"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*