Taubira : les vraies raisons de sa démission

taubira
Notez

Comme vous le savez tous, Christianne Taubira garde des Sceaux du gouvernement de Manuel Valls a démissionné de son poste hier. Elle a déclaré « je quitte le gouvernement sur un désaccord politique majeur ».

Mais en réalité, les raisons sont différentes. En off, elle aurait confié qu’elle n’en pouvait plus, en effet chaque année depuis l’investiture de François Hollande, le ministère de la justice avait pris l’habitude d’organiser un grand bal touloulou.

Or, du fait des restrictions budgétaires, il lui avait été notifié l’impossibilité de l’organiser surtout une année avant les présidentielles. Une interdiction que l’ex-ministre n’a pas supporté et qui a amené à sa démission. Il faut dire que son costume avait déjà été confectionné et qu’il était vraiment au top selon les dires.

A la rédaction, nous sommes tout à fait d’accord avec son raisonnement même si nous sommes désolé de son départ. A l’instar de Christiane, nous nous permettrons donc de citer un grand auteur en lui disant « résiste, prouve que tu existes ».

Vous aimerez également

Be the first to comment on "Taubira : les vraies raisons de sa démission"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*