Moët & Chandon sera bientôt produit dans les DOM

moet-chandon
Notez

Le groupe LVMH, propriétaire de la célèbre marque Moët & Chandon est en pleine prospection de terrains agricoles en Martinique. En effet, suite à l’augmentation exponentielle de la consommation de champagne dans nos départements, la marque a décidé de rationaliser sa production en se rapprochant d’un de ces plus gros marché dans le monde.

Ainsi, nous avons appris la présence d’un représentant de la marque sous nos tropiques qui a pu rencontrer durant sa visite plusieurs propriétaires terriens. Si un accord est trouvé, les vignes pourront venir remplacer les plantations de cannes ou d’ignames, qui représentent un terroir très propice au cépage utilisé pour la fabrication du champagne.

Par ailleurs, une dérogation pourrait être obtenu afin de conserver l’AOC champagne pour les bouteilles produites en Martinique. D’autres appellations seraient envisagées pour un réel ancrage géographique, ainsi, « le Césaire » pour faire echo au « Belaire » du célébre rappeur Rick Ross ou encore le « Crémant d’Outremer » font partis de la shortlist

Que pensez-vous de cette nouvelle, bonne ou mauvaise ?
Et comment devrait s’appeler selon vous un champagne produit dans les DOM ?

Vos réponses dans les commentaires

Auteur : man-mankrel

 

Vous aimerez également

Be the first to comment on "Moët & Chandon sera bientôt produit dans les DOM"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*